Varsovie et Marseille, les villes les plus embouteillées d'Europe

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Varsovie et Marseille sont les villes les plus embouteillées d'Europe, selon une étude réalisée par un fabriquant de GPS. Paris arrive en cinquième position.

Seules deux villes françaises apparaissent dans ce classement des 31 villes européennes les plus embouteillées : Marseille est deuxième, Paris est cinquième. Dans la cité phocéenne, les automobilistes passent 41% plus de temps de trajet lorsque le trafic est congestionné que lorsqu'il est fluide. Les trajets sont environ 80% plus longs lors des heures de pointe du matin et du soir, selon cette étude réalisée par le fabricant de navigateurs GPS TomTom.

Varsovie arrive en tête du classement. Dans la capitale polonaise, le temps de trajet est 42% plus long dans les bouchons que quand la circulation est fluide et 89% plus long pendant l'heure de pointe du matin.

Le classement :

VarsovieMarseilleRomeBruxellesParisDublinBradford-LeedsLondresStockholmHamburg Une autre étude, réalisée par Inrix, une société d'info-trafic américaine, et dévoilée en juin, plaçait Milan en tête des villes européennes en matière d'embouteillages.

Vous êtes à nouveau en ligne