Un Eurostar parti de Londres pour Paris est resté bloqué près de trois heures en pleine voie dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai 2014, près de Lille (Nord).
Un Eurostar parti de Londres pour Paris est resté bloqué près de trois heures en pleine voie dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai 2014, près de Lille (Nord). (DENIS CHARLET / AFP)

Un Eurostar avec 400 passagers percute un animal et arrive avec cinq heures de retard

Le train reliait Londres et Paris. Il est resté immobilisé près de trois heures en pleine voie.

Un train Eurostar parti de Londres et en direction de Paris avec quelque 400 passagers à son bord est resté bloqué plusieurs heures en pleine voie dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai, près de Lille, après avoir percuté un animal. Les passagers sont finalement arrivés en gare du Nord à Paris aux alentours de 4h30, avec cinq heures de retard.

Le train avait quitté Londres en milieu de soirée mercredi quand il a percuté un animal sur le territoire français. Il s'agirait peut-être d'un cerf, précise France Info. Conséquences : la jupe de la motrice a été "très endommagée" par la collision et le train s'est arrêté en pleine voie, à une quinzaine de kilomètres de Lille, indique un porte-parole d'Eurostar. 

Le train a été immobilisé près de trois heures avant de pouvoir repartir, peu après 2h30 heure française, à vitesse réduite vers Lille. A Lille, les passagers devaient être transbordés dans un autre train pour rejoindre Paris.