Transports : bientôt tous en trottinette ?

France 2

Si le vélo est en plein essor, sa petite soeur, la trottinette, est également en pleine forme. Cela ne concerne pas uniquement le libre-service dans les villes, mais également les achats de particuliers.

La liberté sur un plateau, avec deux roues. Au bord de l’eau ou entre les voitures, dans toutes les villes de France, la trottinette concurrence le vélo depuis la fin du confinement. Justement, dans un magasin parisien spécialisé dans les trottinettes électriques, les clients affluent et les commandes s’empilent. Prix d’entrée de gamme : 349 €, et jusqu’à 749 € pour la star du marché. Un investissement nécessaire, estime un client qui dit avoir la santé fragile.

Des trottinettes de fonction font leur apparition

Les locations de trottinettes en libre-service ont elles aussi augmenté : +15% de trajets par jour pour l’entreprise Dott, qui a baissé ses prix pour être moins chère qu’un ticket de métro et renforcé ses patrouilles de désinfection pour rassurer les consommateurs. Yann Fumaki, lui, a carrément une trottinette de fonction, louée pour lui par son employeur. Cet informaticien l’utilise pour tous ses déplacements professionnels. Une manière, également, de protéger les autres. Avis aux usagers pas encore très assurés : n’oubliez pas que le port du casque est fortement recommandé pour vous protéger.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne