Trottinettes électriques : opération fourrière à Paris

FRANCE 3

Arrivées à Paris l'été dernier, les trottinettes électriques sont à l'origine de plus en plus d'accidents. Certains arrondissements de la capitale tentent ainsi d'agir contre la prolifération de ces appareils et la gêne qu'ils peuvent occasionner.

Les trottinettes électriques pullulent sur les trottoirs à Paris et certains habitants saturent. "Elles sont toujours garées perpendiculairement au trottoir, si bien qu'il faut descendre sur la rue pour les contourner", regrette une Parisienne. "Ça fait un peu moche, je trouve, toutes ces trottinettes abandonnées, il faudrait trouver un point de collecte", suggère une autre.

Le maire du 11e arrondissement agit

Les opérateurs ont justement prévu ces emplacements où les trottinettes sont bien rangées une fois rechargées. "On essaie de les mettre où ça ne gêne pas", explique Philippe Benichou, chargé de la collecte et du dépôt. Mais face à des appareils placés dans des zones gênantes, le maire du 11e arrondissement, François Vauglin (PS), a fait emmener toutes les trottinettes de la rue de la Roquette à la fourrière. Une façon d'envoyer un message et de mettre la pression aux opérateurs, qui disent vouloir trouver rapidement une solution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne