Travailler sur la route

Vous aimez conduire ? Pourquoi ne pas envisager de travailler sur la route ? Les métiers susceptibles de vous faire prendre le volant sont nombreux, qu'ils vous emmènent loin de chez vous ou qu'ils exigent que vous écumiez votre ville. France TV Emploi a constitué un dossier pour vous permettre de découvrir quelques-uns des métiers qui s'exercent sur la route.

Un emploi pour partir loin de chez soi

Vous voulez voir du pays ? La route peut vous emmener très loin. Typiquement, les métiers de chauffeur routier et de VRP vous feront découvrir la France et même passer les frontières. Le premier emploi n'exige de vous que de la conduite. Il faut toutefois être prêt à prendre en main un véhicule très imposant. En revanche, le métier de VRP inclut une dimension commerciale très importante. Si vous roulez, c'est pour vendre vos produits. Dans les deux cas, vous ne devez pas avoir peur de la solitude, vous serez seul dans votre véhicule et durant vos soirées. France TV Emploi vous propose un focus sur chacun de ces emplois.

Un emploi pour rouler dans sa ville

Vous aimez conduire mais vous vous voyez mal laisser votre famille pour partir sur les routes de campagne. Heureusement, il existe des métiers qui vous permettront de prendre le volant et de rentrer chez vous le soir venu. Pensez par exemple à taxi ou à livreur. Si vous désirez que la conduite ne soit qu'une composante et non pas l'essentiel de votre travail, créez votre emploi dans les services et travaillez au domicile de vos clients. Comment faire ? Les articles de France TV Emploi vous livrent quelques pistes sur l'exercice de ces métiers.

Vous êtes à nouveau en ligne