Week-end de l'Ascension : Bison Futé prévoit une augmentation du trafic sur tout le territoire

Un opérateur surveille le trafic du réseau routier à Nantes le 2 février 2006.
Un opérateur surveille le trafic du réseau routier à Nantes le 2 février 2006. (PHILIPPE MERLE / AFP)

Bison Futé s'attend à un trafic plus important que ces derniers jours sur le réseau routier national et les réseaux secondaires, notamment autour des grandes métropoles, et en direction des plages qui ont été rouvertes.

À l'occasion du week-end de l'Ascension, Bison Futé prévoit une augmentation du trafic sur tout le territoire, tout en restant en deçà des niveaux habituels pour cette période. Dans un communiqué publié mardi 19 mai, le ministère de la Transition écologique et solidaire rappelle la nécessité d’effectuer ces déplacements "dans le respect de la limite de 100 kilomètres du domicile et des gestes barrières contre le Covid-19". Cette contrainte va conduire les automobilistes à changer la physionomie de leurs déplacements pendant le week-end, au profit d’un éclatement dans le temps des déplacements de courtes distances sur l’ensemble de la période du mercredi au dimanche.

Des difficultés le matin dans le sens des départs

Bison Futé s'attend donc à un trafic plus important que ces derniers jours sur le réseau routier national et les réseaux secondaires, notamment autour des grandes métropoles, et en direction des plages qui ont été rouvertes. Des difficultés de circulation pourront être observées ponctuellement le matin dans le sens des départs et en fin de journée dans le sens des retours, notamment en région parisienne à Lyon, Marseille, Toulouse Bordeaux et Lille.

À noter enfin qu'en raison de la levée des interdictions de circulation pour certains types de véhicules de plus de 7,5 tonnes du mercredi 20 mai 16 heures jusqu'au jeudi 21 mai minuit et du dimanche 31 mai 22 heures jusqu'au lundi 1er juin minuit, davantage de trafic est attendu.

Vous êtes à nouveau en ligne