Vacances : premiers départs vers la neige

FRANCE 3

La journaliste de France 3 Ingrid Pernet-Duparc se trouve en direct de l'aire d'autoroute de Bonneville (Haute-Savoie) sur l'A40 pour observer la densité des départs en vacances de la zone A.

Ce 10 février, c'est déjà les vacances dans la zone A. Quel est l'état du trafic sur l'A40 en Haute-Savoie à la mi-journée ? "Ҫa commence à se charger gentiment sur l'aire de Bonneville, la dernière station avant les pistes, la porte obligatoire pour rejoindre les stations du pays du Mont-Blanc, la vallée du Giffre et les Portes du Soleil. Entre 12h et 15h, c'est le pic de la journée. On attend 33 000 véhicules, c'est trois fois plus qu'un samedi normal hors vacances scolaires", remarque le journaliste Ingrid Pernet-Duparc en direct sur place.

La poudreuse attend les impatients sur les pistes

Un premier ralentissement dans le sens des retours a eu lieu sur l'A40 entre 11h30 et 12h30. "Pour ceux qui comptent aller en Italie, il va falloir s'armer d'un peu de patience. Le passage du tunnel du Mont-Blanc est plus compliqué que d'habitude. Mais tout cela est tout à fait raisonnable, et la bonne nouvelle, c'est que la météo est stable et que la poudreuse attend les impatients sur les pistes", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne