La journée de vendredi classée orange pour le deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens

Des bouchons sur l\'autoroute A9 au niveau de Narbonne (Aude), le 29 juillet 2017.
Des bouchons sur l'autoroute A9 au niveau de Narbonne (Aude), le 29 juillet 2017. (MAXPPP)

La circulation est difficile dans toute la France, vendredi, dans le sens des départs. Elle est clasée orange dans le sens des retours dans le sud et l'ouest de la France.

Il faudra s'armer de patience si vous devez prendre la voiture vendredi 4 août et le week-end qui suit. Dans le sens des départs, vendredi est classé orange au niveau national. Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de liaison entre 8 heures et 21 heures, ainsi que les traversées ou rocades de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud, entre 9 heures et 20 heures.

Samedi 5 août sera "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les routes, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée selon Bison Futé. Ce deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens est classé rouge au niveau national. Des bouchons sont prévus entre 4 heures et 20 heures. La journée est même classée noir en Auvergne-Rhônes-Alpes, dans le sens des départs.

Feu vert pour partir dimanche

Il est conseillé de prendre la route le dimanche, classé vert, mais d'éviter les grands axes entre 9 heures et 15 heures. Dans le sens des retours, Bison Futé voit rouge sur l'arc méditerranéen samedi, et préconise d'éviter l'autoroute A8 entre l'Italie et Aix-en-Provence et l'autoroute A9 de Montpellier à Nîmes, entre 9 heures et 20 heures.

Au niveau national, samedi et dimanche sont classés orange dans le sens des retours, et il est conseillé d'éviter les grands axes de liaison en journée.

Vous êtes à nouveau en ligne