Vacances : forte affluence sur les routes de France

FRANCE 3

Le journaliste Carol Cuello fait le point sur la situation du trafic vendredi 5 juillet, à 19h30, heure des grands départs en vacances.

L'heure est aux départs en vacances dans tout l'Hexagone. "La circulation est fluide, mais il y a de grosses difficultés au niveau des portes de Paris", commente le journaliste Carol Cuello, posté pour son duplex dans l'édition du 19/20 au niveau du péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines. L'Île-de-France est classée rouge au soir du vendredi 5 juillet, mais la situation devrait peu à peu s'améliorer à partir de 20 heures.

Rouge dans le sens des départs

Samedi 6 juillet, "l'Île-de-France sera classée rouge dans le sens des départs et ce sera orange pour tout le reste de la France", affirme Carol Cuello. Des difficultés seront à prévoir sur les routes en direction du sud et celles en direction des côtes normandes, bretonnes et du Sud-Ouest. Bison Futé conseille de partir, soit avant 8 heures, ou de repousser les départs après 20 heures. Enfin, une forte chaleur étant annoncée, il est recommandé de s'hydrater et de faire des pauses durant les trajets en voiture. Toutes les deux heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne