Transports : journée classée rouge sur les routes de France

FRANCE 3

Dorothée Lachaud est en direct de l'aire d'autoroute de Montélimar (Drôme). Elle est partie à la rencontre de la première vague de vacanciers.

Les personnes rencontrées sont très impatientes d'arriver à leur destination finale. "Ces automobilistes vont devoir s'armer de patience. Car sur toute la France des bouchons commencent à se former. La journée était classée rouge par Bison futé puisque c'est le premier jour des départs en vacances, et les principales difficultés se concentrent ici, sur l'autoroute du Soleil. Celle qui conduit aux plages, celle que l'on appelle également l'A7", explique Dorothée Lachaud.

Bien s'hydrater

Et d'ajouter : "Sur cette portion d'autoroute entre Lyon et Orange, il faut désormais 3h30 pour relier les deux villes alors qu'il faut normalement 1h15. C'est dire que les bouchons se renforcent d'autant plus que les Belges et les Néerlandais prennent leurs vacances en même temps et participent à renforcer ces embouteillages. Les autorités appellent donc à multiplier les pauses et à bien s'hydrater pour arriver à bon port."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne