Trafic : Bison Futé voit rouge sur toute la France

France 2

En ce week-end prolongé du 15 août, Bison Futé voit rouge sur toute la France et noir dans la vallée du Rhône pour la journée du samedi 12 août.  En direct de l'autoroute A7 au niveau de Valence (Drôme), le journaliste Denis Sébastien fait le point sur la situation à la mi-journée.

Le week-end s'annonce chargé sur les autoroutes françaises. Du côté des départs comme du côté des retours, ce week-end prolongé du 15 août est synonyme de trafic important : Bison Futé prévoit rouge sur toute la France en ce samedi 12 août et même noir dans la vallée du Rhône.

"Attendre 20 heures pour prendre le volant"

En direct de l'autoroute A7 au niveau de Valence (Drôme), le journaliste Denis Sébastien fait le point sur le trafic à la mi-journée : "Beaucoup de monde dans le sens des départs en direction de la méditerranée, toute la vallée du Rhône est congestionnée. Pour rallier le sud de Lyon (Rhône) à la ville d'Orange (Vaucluse), il faut compter 3h45 contre 1h30 en temps normal. Pour l'heure, le trafic est plutôt fluide dans le sens des retours. Mais cela ne devrait pas durer : les vacanciers sur le retour partent souvent plus tard dans la journée. Il est conseillé d'attendre 20h pour prendre le volant."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne