SNCF : un trafic toujours aussi perturbé

France 3

Le mouvement de grève se poursuit contre la réforme des retraites. La contestation entre dimanche 29 décembre dans son 26e jour. Gare Montparnasse (Paris), la journaliste Charlotte Gillard fait un point sur l'état du trafic.

26e jour de contestation dimanche 29 décembre contre le projet de réforme des retraites. Y-a-t-il du mieux dans les transports à l'approche du nouvel an ? "Pas d'amélioration en vue sur l'ensemble du trafic national ferroviaire. Pour lundi 30 décembre, 1 TGV sur 2 sera en circulation, 1 Transilien sur 4, 1 Intercité sur 4 et 4 TER sur 10", explique la journaliste Charlotte Gillard, en direct depuis la gare Montparnasse à Paris.

Trafic perturbé à prévoir pour le jour de l'An

"45 à 50% des TGV circuleront pour la journée de mardi 31 décembre et seulement 35% des TGV le 1er janvier. La SNCF doit donner plus de précisions lundi 30 décembre. Bonne nouvelle pour les voyageurs franciliens. Seules deux lignes de métro resteront fermées lundi 30 décembre", précise la journaliste. Les rames seront moins fréquentes que d'habitude sur les lignes ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne