SNCF : les voies inondées perturbent le trafic

France 2

Les intempéries qui se sont abattues sur le sud de la France mercredi 23 octobre ont sérieusement endommagé le réseau SNCF entre Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne). Des centaines de trains ont été annulés.

Sur un kilomètre, la voie ferrée a été détruite. Mercredi 23 octobre, les intempéries qui ont sévi dans le sud de la France ont endommagé les voies du réseau SNCF. Par endroits, il ne reste que des rails suspendus au-dessus de 3 m de vide. Il faudra au minimum dix jours de travail pour tout reconstruire, car la zone est sinistrée. Conséquence de ces dégâts, le trafic a totalement été interrompu depuis mercredi soir autour de Villeneuve-lès-Béziers, dans l'Hérault. Jusqu'au 4 novembre, aucun train de pourra circuler entre Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne), et Montpellier et l'Espagne.

Les travaux débuteront dans les prochains jours

Des bus de substitution seront proposés aux usagers pénalisés. L'épisode méditerranéen a touché à des degrés divers 200 kilomètres de voies ferrées entre Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Nîmes (Gard). Après une phase de diagnostic minutieuse, les équipes de la SNCF doivent entamer les réparations dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne