SNCF : les perturbations vont durer

FRANCE 2

Journée de pagaille ce samedi 28 juillet en plein week-end de chassé-croisé estival à la gare Montparnasse, à Paris. Reportage.

Ce samedi 28 juillet était annoncé comme l'un des plus chargés de l'été dans les gares. Mais c'était sans compter sur les conséquences de l'incendie du transformateur électrique. Plus de 24 heures après cet incendie, le trafic reste très perturbé en gare de Montparnasse à Paris, pour tous les trains en direction de l'ouest de la France. Et la journée de dimanche s'annonce encore pire, avec un train sur deux en circulation.

Retour à la normale prévu jeudi

Ce samedi, deux trains sur trois circulaient vers l'ouest de la France. Pour l'occasion, la SNCF avait mobilisé 1 000 gilets rouges et distribuait eau et café à volonté pour faire passer l'attente. Les plus chanceux étaient réorientés vers d'autres gares qui n'avaient pas de problème d'électricité. Selon RTE, le gestionnaire du réseau électrique, le retour à la normale n'est prévu que pour jeudi 2 août. Impossible à accepter pour la SNCF qui demande une solution d'urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne