SNCF : le réseau endommagé par les intempéries entre Toulouse et Narbonne

france 3

Toutes les liaisons avec Toulouse (Haute-Garonne) et l'Espagne ont été supprimées jusqu'au 4 novembre prochain à la gare de Montpellier (Hérault). Les voies ferrées ont été détruites par les intempéries.

Un trou béant de plusieurs mètres sous les rails. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'Hérault mercredi 23 octobre ont rendu totalement impraticable la circulation des trains entre Narbonne (Aude) et Sète (Hérault). Plusieurs véhicules se sont retrouvés prisonniers des eaux aux alentours des gares. Sur les réseaux sociaux, les habitants ont partagé de nombreuses images de rails complètement inondés.

Voies fermées jusqu'au 4 novembre

La SNCF a donc annoncé de nombreuses perturbations sur son réseau. Plus aucun train ne circule entre Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne), ni entre Montpellier et l'Espagne, au moins jusqu'au lundi 4 novembre. À la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), les vacanciers sont surpris et doivent trouver une solution de secours. La SNCF précise que les voyageurs pourront être remboursés sans frais pendant 60 jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne