Routes : un week-end difficile

FRANCE 2

Anne Domy fait le point sur le trafic samedi 21 juillet en ce week-end de chassé croisé,  en direct de l'autoroute A7 près d'Orange (Vaucluse). 

Samedi 21 juillet, le trafic est dense sur les routes de France avec le premier chassé-croisé des vacances d'été. "On ne va pas se le cacher le trafic s'annonce tendu", déclare la journaliste Anne Domy en direct de l'autoroute A7. "50 000 automobilistes de plus que le samedi 14 juillet dernier sont attendus, soit 150 000 automobilistes sur le tronçon de 300 km de l'A7 qui relie Lyon (Rhône) à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)", détaille Anne Domy. Beaucoup de monde donc sur les routes "et fatalement ça crée des bouchons, rappelle la journaliste. C'est la même situation sur l'autoroute A9 qui dessert l'Espagne. Il faut compter en moyenne une heure de plus pour un trajet entre Orange (Vaucluse) et Narbonne (Aude)."

Une journée plus fluide dimanche 21

La journée de samedi 20 est "classée rouge, rappelle Anne Domy, il va falloir s'armer de patience dans le sens des départs." Elle est par contre classée orange dans le sens des retours. "La bonne nouvelle est que tous les signaux sont au vert pour demain, dimanche 22 juillet, dans le sens des départs comme dans le sens des retours", explique Anne Domy. "En attendant, samedi 21 juillet midi on n'a que le soleil pour se consoler" conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne