Routes des vacances : premiers bouchons

FRANCE 3

Ce samedi 14 juillet est très chargé sur les routes ; une journée classée rouge partout, dans le sens des départs. Sur l'autoroute A7 à Loriol-sur-Drôme (Drôme), au-dessus de Valence, Élisabeth Phily fait le point sur le trafic.

Sur cette autoroute A7, la circulation dense en direction de Marseille (Bouches-du-Rhône) annoncée est bien confirmée. "Les automobilistes devront patienter et surtout faire très attention, avertit la journaliste Élisabeth Phily depuis Loriol-sur-Drôme (Drôme). À Lyon (Rhône), il faut compter trois quarts d'heure d'attente depuis l'A6 pour rejoindre l'A7.

"On n'a pas le choix"

"Déjà une quarantaine de perturbations a été constatée entre Valence et Orange", poursuit la journaliste ; sur l'aire d'autoroute de Portes-lès-Valence (Drôme), les automobilistes prennent leur mal en patience : "On n'a pas le choix, tout le monde part en même temps de toute manière", analyse l'un d'entre eux. 107.7, la radio des autoroutes, conseille d'éviter la vallée du Rhône, et de prendre des itinéraires bis. La journée est rouge, voire noire, par endroits, sur cette autoroute saturée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne