Partir ou revenir : l’heure du chassé-croisé

FRANCE 3

Une fois arrivé sur place après un long trajet, il faut encore défaire les valises et s’installer ou monter sa tente quand on est au camping. Une fatigue largement compensée par la satisfaction de débuter ses vacances. 

Les fameuses tentes pour s’installer en quelques secondes mais si difficiles à replier à l’heure du départ. "On a pris un peu de retard ce matin pour plier trois tentes. Là, on espère décoller dans une heure, Normalement, on en a pour 7 heures de route mais je pense qu’on va pouvoir ajouter trois, quatre heures avec les bouchons. Apparemment c’est rouge, on va voir", confie un vacancier depuis le camping de Lacanau-Océan (Gironde).

Un petit pincement au cœur

Repartir, ce n’est jamais bien facile. "J’ai un petit pincement au cœur. Ça y est les vacances sont finies, explique un autre campeur. On va reprendre le boulot. On a bien profité, on a bien bronzé. On repart avec plein de souvenirs, un peu de sable et encore de quoi faire des châteaux de sable dans la voiture." Ce soir, les aoutiens encore sur les routes des vacances pourront eux récupérer en dormant sous les pins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne