Panne à la gare Montparnasse : le trafic reprend

Une nouvelle panne géante a paralysé la gare Montparnasse, plusieurs de dizaines de milliers de voyageurs ont été bloqués. La journaliste Juliette Perrot fait le point en direct. 

"La SNCF l'avait annoncé et effectivement, le trafic est revenu à la normale ce matin après cette panne électrique qui a déclenché de nombreuses perturbations hier avec des retards de train jusqu'à quatre heures pour certains mais aussi des annulations", détaille la journaliste Juliette Perrot en direct de la gare Montparnasse. "Ce matin, les TER, transiliens et intercités circulent normalement. La circulation est normale aussi pour le TGV mais avec quelques aménagements, notamment la mise en place de rames doubles qui permettent de regrouper les trains", explique la journaliste. 

Quatrième panne en 18 mois

"Hier ce sont 20 000 personnes qui ont été impactées par la panne. 40 000 personnes ont reçu des textos ou des emails les informant que leur train était annulé ou retardé. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit gare Montparnasse, il s'agit de la quatrième grande panne en 18 mois", conclut Juliette Perrot. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne