Neige : pagaille à la frontière luxembourgeoise

FRANCE 3

Une couche de neige qui a atteint 20 cm en Moselle a provoqué de gros ralentissements pour les automobilistes et les usagers du transport ferroviaire.

La neige continue de semer la pagaille dans certains secteurs jeudi 31 janvier. Sur l'A31 en Moselle, à la frontière luxembourgeoise, des poids lourds ont glissé, provoquant des ralentissements monstre. La neige a surpris tout le monde, avec une couche de manteau blanc atteignant 20 cm par endroits. De fait, ces ralentissements ont rendu difficiles les accès à la frontière et ont perturbé le trajet de près de 100 000 travailleurs qui se rendent quotidiennement au Luxembourg.

Des train purement et simplement annulés

Le trafic ferroviaire a aussi été retardé, ainsi à la gare de Thionville (Moselle), de nombreux trains ont été retardés, voire supprimés. Une situation difficile à vivre pour les usagers. "Entre un train qui a du retard et un train qui est supprimé, il y a une sacrée différence. Surtout que pour Paris il n'y en a pas tant, pour se permettre d'en rater un", explique un voyageur agacé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne