Météo : la neige perturbe la circulation

FRANCE 2

Alors que 29 départements sont placés en vigilance orange neige-verglas mercredi 23 janvier, les axes routiers sont perturbés.

Plusieurs régions ont connu un nouvel épisode neigeux dans la nuit de mardi à mercredi 23 janvier. 29 départements sont placés en vigilance orange mercredi matin. À Lille, "c’est toute la région qui se réveille sous un épais manteau blanc (...) 10 à 15cm de neige sont tombés dans la nuit ", explique le journaliste de France 2 Jules Lonchampt. La chaussée est donc glissante et certaines routes sont difficilement praticables. Le conseil régional avait anticipé dès mardi l'évènement climatique en supprimant les transports scolaires et les liaisons interurbaines. Les Lillois sont invités à rester chez eux pour éviter d'engorger les axes routiers.

Les axes routiers dégagés dans l'Oise

À Beauvais, dans l'Oise, l'autoroute A15 a connu "quelques chutes de neige" dans la nuit, explique la journaliste de France 2 Julie Poirier. "Mais pour l'instant, les axes principaux restent dégagés", notamment grâce aux saleuses qui s'activent sur l'A16 dans les deux sens. De gros ralentissements sont tout de même attendus sur l'A16 entre Beauvais et Amiens. Tous les transports scolaires ont été suspendus mercredi dans le secteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne