Voir la vidéo
France 3

Météo : attention au verglas !

Les températures remontent enfin, mais il faut désormais faire attention au verglas. Plusieurs routes départementales sont très glissantes. Les départements de la Lozère et de l'Ardèche ont été placés en vigilance orange vendredi 27 janvier. L'alerte a été levée à midi.

Depuis la fin de l'épisode de froid, les automobilistes sont désormais victimes... du verglas. Ce vendredi matin sur l'A29 en Seine-Maritime, les conditions de circulations étaient particulièrement dangereuses. Un camion espagnol était couché sur le bas-côté de la route, avec la cabine du conducteur partiellement détruite. Quelques kilomètres plus loin, un véhicule a fait plusieurs tonneaux à cause du verglas. La compagnie de bus scolaire de Dieppe (Seine-Maritime) a préféré ne prendre aucun risque : 80% des trajets ont été annulés.

Des conditions de circulation difficiles

En Île-de-France, les 30 écoliers d'un bus scolaire ont eu beaucoup de chance : le véhicule est sorti de la route à proximité du passage à niveau sans faire de blessés. Alors, ce vendredi matin en Seine-et-Marne, piétons et automobilistes ont fait preuve de la plus grande prudence. La météo n'épargne aucun département. En Auvergne, les routes sont recouvertes de neige avec parfois 30 centimètres de poudreuse.

Le JT
Les autres sujets du JT