Île-de-France : une journée noire attendue vendredi dans les transports

FRANCE 2

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites s'annonce très suivi vendredi 13 septembre. Le journaliste de France 2 Nicolas Fabre fait le point sur la situation en direct de la porte de Versailles, à Paris. 

Journée noire en vue dans les transports vendredi 13 septembre. La grève contre la réforme des retraites risque d'être "très suivie" à la RATP, confie le journaliste de France 2 Nicolas Fabre, en direct depuis la porte de Versailles, à Paris. Le mouvement devrait même être suivi par 100% des conducteurs de RER et à près de 90% pour les conducteurs de métro, selon le syndicat UNSA-RATP.

Un métro toutes les 40 minutes

Résultat : il ne devrait y avoir qu'un métro toutes les 40 minutes tandis que le service sera limité aux heures de pointes sur les lignes A et B du RER dès 18 heures jeudi 12 septembre et jusqu'à samedi 14 septembre dans la matinée. Seuls les métros des lignes 1 et 14, automatisés, ne seront pas impactés par la grève. "Ces perturbations doivent être annoncées plus dans le détail dans le courant de la matinée, puisque les syndicats ont jusqu'à midi pour se déclarer grévistes ou non", poursuit le journaliste. De son côté, la RATP conseille à ses utilisateurs de limiter leurs déplacements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne