Gares : des trains bondés pour Noël à la SNCF

FRANCE 2

Nabila Tabouri se trouve en direct de la gare Montparnasse à Paris pour constater l'affluence grandissante de voyageurs à l'approche de Noël.

Beaucoup de monde devrait se presser dans les gares durant cette période des fêtes de fin d'année. Noël sera l'un des trois week-ends les plus chargés de l'année. Comment se prépare la SNCF à cette très forte affluence ? "Pour ce grand week-end de départs en vacances, la SNCF n'a absolument pas le droit à l'erreur. Rappelez-vous, au début du mois, le bug informatique qui avait paralysé la gare Montparnasse. Pour rassurer ses voyageurs, la SNCF affirme que le bug étant réparé, il n'y a plus de risque de panne", rapporte Nabila Tabouri.

1,7 million de voyageurs

Ce week-end de Noël est l'un des plus chargés de l'année pour la SNCF. "On attend un nombre de voyageurs record : 1,7 million sur tout le territoire. Un chiffre que l'on n’avait pas vu depuis 16 ans. Rien qu'ici où je me trouve, gare Montparnasse, plus de 420 000 voyageurs vont se croiser et monter dans un millier de trains. 500 gilets rouges sont également mobilisés et les voyageurs, à l'heure où je vous parle, sont déjà très nombreux à arriver", constate la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne