Gare Montparnasse : à quand un retour à la normale ?

FRANCE 2

Lundi 30 juillet à la mi-journée, le trafic est toujours perturbé à la gare Montparnasse, trois jours après l'incendie d'un transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Trois jours après l'incendie d'un transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le trafic est toujours très perturbé à la gare Montparnasse, lundi 30 juillet à la mi-journée. Sur place, la journaliste Anaïs Bard explique : "Les travaux sont officiellement terminés au centre d'alimentation d'Issy-les-Moulineaux. Les réparateurs ont travaillé toute la nuit pour finaliser une nouvelle liaison entre la partie saine du poste (qui n'a pas brûle) et la gare Montparnasse."

La SNCF reste prudente

Les techniciens réalisent une série de tests dont dépend le retour à la normale du trafic. "Si l'installation fonctionne, explique la journaliste, l'alimentation pourrait reprendre dès le 30 juillet dans l'après-midi, si ce n'est pas le cas, il faudra attendre le lendemain. Côté trafic, la SNCF préfère rester très prudente et préfère attendre le résultat de ces tests pour s'engager à un retour à la normale du trafic en gare de Montparnasse."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne