Gare Montparnasse : 1 train sur 2 en circulation, des passagers excédés

France 2

Au quatrième jour de perturbations à la gare Montparnasse, le trafic est toujours compliqué et les voyageurs font contre mauvaise fortune bon cœur.

Toujours de grosses perturbations à la gare Montparnasse (Paris). Depuis l'incendie d'un transformateur électrique le 27 juillet dernier, le trafic est fortement perturbé avec lundi 30 juillet seulement 1 train sur 2 assuré. Au matin du quatrième jour de perturbations, les passagers sont toujours confrontés aux problèmes. "Il n'y avait rien de marqué sur internet hier soir. Et manque de pot, le train est supprimé", indique une voyageuse.

Plusieurs millions de pertes

Au total, 115 trains ont été supprimés lundi, et pour le reste, 40% du trafic a été orienté vers la gare d'Austerlitz. Les "gilets rouges" de la SNCF tentent tant bien que mal d'informer les voyageurs, et du café ainsi que des viennoiseries sont offerts. Une maigre consolation. "Pour moi, ça va faire 3 heures de transports", raconte un travailleur navré. La facture de la panne s'élève déjà à plusieurs millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne