DIRECT. La journée de samedi classée orange dans le sens des retours

Des automobilistes sont coincés dans les bouchons sur l\'autoroute A7 au niveau de Vienne (Isère), le 4 août 2018.
Des automobilistes sont coincés dans les bouchons sur l'autoroute A7 au niveau de Vienne (Isère), le 4 août 2018. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Les difficultés se concentreront en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen.

Les vacances touchent à leur fin. Bison Futé a classé la journée du samedi 25 août orange dans le sens des retours, au niveau national, et en rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les difficultés se concentreront en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. Bison Futé voit également la journée orange dans le sens des départs. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Des bouchons attendus en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé d'éviter l'A10 entre 8 heures et 20 heures, ainsi que le tronçon de l'A6 entre Lyon et Beaune (Côte-d'Or), de 10 heures à 16 heures, l'A7 entre Orange (Vaucluse) et Lyon de 8 heures à 19 heures et l'A9 entre Montpellier (Hérault) et Narbonne (Aude), de 9 heures à 16 heures.

Un dimanche chargé. Bison Futé a également classé la journée de dimanche en orange dans le sens de retours et en vert dans le sens des départs.

Journée verte lundi, sauf en Ile-de-France. La journée de lundi est classée vert dans le sens des retours au niveau national, mais orange en Ile-de-France, car aux "difficultés habituelles qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional" s'ajouteront les retours de vacanciers attendus sur les autoroutes A10 et A6.

15h57 : Voici l'état du trafic en ce milieu d'après-midi :



(GOOGLE MAPS)

12h27 : Du rouge un peu partout, aux abords des grandes villes. Voici l'état du trafic ce midi :



(GOOGLE MAPS)

11h00 : Mais, au fait, savez-vous comment se forment les embouteillages ? Franceinfo vous explique en images.
(LOUIS SAN, BAPTISTE BOYER / FRANCEINFO)

10h57 : Ça se complique dans la vallée du Rhône et sur l'axe Bordeaux-Tours. Prudence si vous êtes au volant.



(GOOGLE MAPS)

10h10 : On observe également des ralentissements près de Toulouse et Bordeaux.





(GOOGLE MAPS)

10h10 : Les premiers bouchons se forment dans la vallée du Rhône, aux abords de Valence et Lyon.





(GOOGLE MAPS)

09h39 : Aucun problème pour le retour sur Paris

10h42 : Ce matin à 6 heures, il y avait déjà un peu de monde en vallée du Rhone, à Valence c’est l’odeur de brûlé qui nous a piqué le nez !! Je plains les riverains qui vont devoir supporter cette odeur due aux 60 000 pneus qui sont partis en fumée hier. Un incendie qui a mobilisé 250 sapeurs-pompiers.

10h42 : Dans les commentaires, vous nous faites vos premiers retours, positifs, sur le trafic de ce samedi orange.

09h20 : Pour le moment, cela roule plutôt bien, selon cette carte en temps réel éditée par Google Maps.



(GOOGLE MAPS)

Vous êtes à nouveau en ligne