DIRECT. La journée de samedi classée orange dans le sens des retours

Des automobilistes sont coincés dans les bouchons sur l\'autoroute A7 au niveau de Vienne (Isère), le 4 août 2018.
Des automobilistes sont coincés dans les bouchons sur l'autoroute A7 au niveau de Vienne (Isère), le 4 août 2018. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Les difficultés se concentreront en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen.

Les vacances touchent à leur fin. Bison Futé a classé la journée du samedi 25 août orange dans le sens des retours, au niveau national, et en rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les difficultés se concentreront en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. Bison Futé voit également la journée orange dans le sens des départs. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Des bouchons attendus en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé d'éviter l'A10 entre 8 heures et 20 heures, ainsi que le tronçon de l'A6 entre Lyon et Beaune (Côte-d'Or), de 10 heures à 16 heures, l'A7 entre Orange (Vaucluse) et Lyon de 8 heures à 19 heures et l'A9 entre Montpellier (Hérault) et Narbonne (Aude), de 9 heures à 16 heures.

Un dimanche chargé. Bison Futé a également classé la journée de dimanche en orange dans le sens de retours et en vert dans le sens des départs.

Journée verte lundi, sauf en Ile-de-France. La journée de lundi est classée vert dans le sens des retours au niveau national, mais orange en Ile-de-France, car aux "difficultés habituelles qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional" s'ajouteront les retours de vacanciers attendus sur les autoroutes A10 et A6.

Vous êtes à nouveau en ligne