Départs : sur la route des vacances

france 3

Le coup d’envoi des grandes vacances a été donné le 3 juillet et en raison de la Covid-19, de nombreux Français ont choisi de rester en France pour ces congés.

Pour la première vague de départ des Français en vacances, les routes sont plutôt chargées. Bison Futé prévoit de l’orange sur les routes. Depuis une aire de l’autoroute A7, à hauteur de Montélimar (Drôme), le journaliste Damien Lefauconnier fait le point sur la circulation. “Cela roule bien, voire très bien. La société d’autoroute prévoit ce 4 juillet le passage de 75 000 véhicules sur l’A7, ce qui correspond au trafic normal pour un premier samedi de départs en vacances”, explique t-il.

Quelques ralentissements constatés

Il y a malgré tout eu quelques ralentissements, comme ici, à la hauteur de Montélimar, en fin de matinée, avec “cinq kilomètres de retenue suite à un accrochage”, indique le journaliste. Dès 8 heures du matin, le trafic a été régulé, appelant les usagers à lever le pied. “Selon la société d’autoroute, les départs devraient s’échelonner jusqu'à lundi soir”, rapporte Damien Lefauconnier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne