Départs en vacances : une panne avant la plage

FRANCE 2

Beaucoup d'automobilistes, des bouchons... Il faut s'armer de patience sur la route des vacances surtout quand une panne survient. Reportage sur l'autoroute A7.

Samedi 6 juillet est le premier gros jour des départs en vacances. Un couple de Hollandais dont le moteur est en surchauffe est obligé d'appeler un dépanneur. Il embarque le véhicule et ses occupants. Son trajet jusqu'au garage est ralenti par des automobilistes peu scrupuleux qui font une pause sur la bande d'arrêt d'urgence.   

Une nuit imprévue à l'hôtel 

Pour le couple de touristes, les congés commencent mal : il faut commander une pièce pour réparer leur voiture. Pire, les magasins de pièces détachées sont fermés, les concessionnaires aussi, de plus en plus de personnes recourent à la location... Même leur assurance ne leur sera d'aucun secours. Ils n'auront d'autre choix que de passer la nuit à l'hôtel. Les vacances coïncident avec un pic d'activité pour les dépanneurs. En moyenne, ceux qui interviennent tout le long de l'autoroute du Soleil interviennent 8 000 fois durant l'été.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne