Départs en vacances : circulation très chargée sur les routes

France 3

Vendredi 10 juillet, on a enregistré près de 400 kilomètres de bouchons en région parisienne et ce n'est qu'un avant-goût des embouteillages, car Bison Futé a classé toute la France en rouge samedi 11 juillet dans le sens des départs.

Ce week-end des 11 et 12 juillet marque le départ en vacances pour de nombreux Français. "Pour l'instant, cela roule tout doucement ce soir. Au plus fort des embouteillages cet après-midi, on a enregistré près de 400 kilomètres de bouchons uniquement en région parisienne et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui attend les automobilistes car demain Bison Futé a classé toute la France en rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours", explique Ariane Combes-Savary, en direct du péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines.

Les Français risquent de privilégier la voiture

Il y aura une concentration des difficultés sur l'A10 et l'A13 entre Paris et Rouen (Seine-Maritime) et Paris et Orléans (Loiret). "Cela sera difficile également sur l'A20 entre Limoges et Brive-la-Gaillarde et l'A7 entre Orange et Marseille et enfin dans tout le secteur de Bordeaux. Les bouchons seront d'autant plus importants que cette année les Français risquent de privilégier la voiture en raison de la crise sanitaire pour partir en vacances. Dimanche sera la journée la plus calme de ce long week-end de quatre jours", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne