Départs en vacances : circulation chargée sur les routes ce week-end

france 3

C'est un week-end de grands départs en vacances qui commence dès vendredi 10 juillet. Le trafic pourrait être encore plus chargé que les autres années sur les routes, car une majorité de Français a décidé de rester en France.

Bison Futé prévoit une circulation rouge dans le sens des départs en Île-de-France et orange ailleurs dans l'Hexagone ce week-end. Ce sera rouge partout en France dès samedi 11 juillet dans le sens des départs. "Le trafic est plutôt fluide pour l'instant sur cette autoroute A6, mais cela risque d'être un petit peu plus chargé dans le courant de la journée. Ce vendredi, toute la France est classée orange dans le sens des départs depuis Paris", explique la journaliste Cécile Sauzay, en direct de l'A6 dans l'Yonne.

Toute la France est classée rouge samedi

Bison Futé recommande de quitter les grandes agglomérations avant 15h car en plus des vacanciers français, on attend des touristes venus d'Europe du nord, et des Pays-Bas notamment, où l'école vient de se terminer. "C'est donc le premier vrai week-end de départ en vacances. En plus de ça, c'est le week-end du 14 juillet, demain, samedi, toute la France est classée rouge. Il faudra faire très attention sur les routes et faire des pauses toutes les deux heures, bien s'hydrater et préparer son itinéraire en privilégiant les axes secondaires par exemple", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne