Circulation : trafic engorgé sur les routes samedi 22 juillet

France 3

Nouvelle vague de départs en vacances pour le week-end du 22 juillet. Dès la veille les bouchons étaient nombreux dans tout le pays, et ce samedi c'est encore plus compliqué. Des ralentissements ont lieu un peu partout sur les grands axes et autour des grandes villes.

Bison futé a classé la journée rouge dans le sens des départs. L’idéal serait de repousser son départ au dimanche 23 juillet. Le gros point noir, c'est la vallée du Rhône. Renaud Gardette, en direct d’une aire d’autoroute dans la Drôme, explique qu’il n’y a "pas encore de saturation sur l’autoroute A7 mais de nombreuses difficultés, de nombreux bouchons dans certains secteurs."

Il est conseillé de quitter l’A7

"Il faut compter trois heures de route entre Lyon et Orange (Vaucluse), c’est deux fois plus long que d’habitude", poursuit-il. "Il faut compter également sur trois heures de route entre Orange et Narbonne (Aude) au lieu de deux heures environ habituellement. Et sur cette autoroute A7 il est carrément conseillé de quitter l’autoroute à la sortie numéro 10."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne