Circulation : ralentissements en vallée du Rhône

FRANCE 3

Ce samedi 20 avril est classé orange au niveau national par Bison Futé et il y a du monde sur les routes notamment sur l'A7 où se trouve, en duplex, le journaliste Hugo Chapelon. 

Un week-end pascal conjugué à du beau temps : vous obtenez des bouchons sur les autoroutes. Hugo Chapelon, en direct de l'autoroute A7 nous donne les dernières informations. "Comme vous le voyez, la circulation se fait au ralenti sur l'autoroute A7. C'est l'axe le plus chargé pour ce premier jour de ce week-end de Pâques. Les principales difficultés se concentrent au sud de Lyon (Rhône), puis entre Vienne (Isère) et Orange (Vaucluse) en direction de la méditerranée. Comptez une heure supplémentaire par rapport à un trajet normal. La régulation à 110 km/h a été activée dans la vallée du Rhône dans les deux sens de circulation." 

Un week-end pascal chargé

"Ces ralentissements sont les premiers de l'année avec une combinaison de plusieurs facteurs : un week-end de trois jours, le chassé-croisé des vacances de printemps dans notre zone et aussi le beau temps", détaille Hugo Chapelon. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne