Circulation : premier chassé-croisé sur la route des stations de ski

Le soleil et le début des vacances scolaires emmènent beaucoup de touristes sur les routes des stations de sports d'hiver. Le spécialiste Damien Borrelly fait le point sur la situation.

Alors, dans quel état est le trafic routier samedi 16 février ? "Vous le savez la destination préférée des heureux vacanciers avant les sports d'hiver, c'est le slalom dans les bouchons avant la glisse sur les pistes. Ce premier chassé-croisé ne va pas déroger à la règle. C'est un premier chassé-croisé modeste, puisqu'on a deux zones en vacances, plus les Hollandais, Luxembourgeois et les Anglais qui arrivent en vacances", explique le spécialiste Damien Borrely.

Ralentissements

"Il n'y a pas véritablement de bouchons, de blocages, mais une circulation en accordéon sur l'A43, qui rejoint Lyon (Rhône), Chambéry (Savoie) et les stations de sports d'hiver. Deux points névralgiques avec deux kilomètres de bouchons. Pour ce qui est des retours, c'est relativement fluide", poursuit-il, en précisant qu'il y aurait quelques ralentissements aux alentours de Chambéry. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne