Circulation : la vallée du Rhône voit rouge

FRANCE 2

Sur l'autoroute A7, les départs et les retours en vacances ont provoqué des ralentissements. La journée est classée rouge sur l'arc méditerranéen.

C'est le chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens. Dans le sud, la Vallée du Rhône est impactée par les ralentissements. "La circulation est très dense sur l'autoroute A7 en direction de Marseille (Bouches-du-Rhône), avec de nombreuses difficultés autour de Valence, et des ralentissements qui rallongent les temps de trajets. Il faut par exemple compter quatre heures pour relier Lyon (Rhône) à Orange (Vaucluse), contre une heure trente en temps normal", note notre journaliste Ambroise Ducher, en direct de l'aire de repos du Bornaron, située près de Saint-Barthélemy-de-Vals (Drôme).

Éviter la vallée du Rhône

"Il est donc préférable d'éviter la vallée du Rhône, en passant soit par les Alpes, soit par le Massif central. Dans le sens des retours, la journée est un peu meilleure. Cependant, la journée est classée rouge sur l'ensemble de l'arc méditerranéen. Patience et prudence donc si vous prenez la route cet après-midi, car des précipitations sont attendues", précise Ambroise Ducher.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne