Circulation : journée noire en Auvergne-Rhône-Alpes

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce samedi 17 février, deuxième samedi des vacances, est classé noir sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En direct de l'A43, près d'Albertville, Marion Feutry fait le point sur le trafic à la mi-journée.

"La circulation est très dense sur les autoroutes, notamment sur l'A43, sur l'axe Lyon-Chambéry (Savoie), on rencontre une quarantaine de kilomètres de ralentissement", rapporte Marion Feutry, en direct de l'A43, près d'Albertville (Savoie). "C'est évidemment sur les routes d'accès aux stations de Maurienne et de Tarentaise que le trafic est le plus important puisqu'on attend aujourd'hui pas moins de 50 000 véhicules dans le sens des arrivées et 43 000 dans le sens du retour", précise la journaliste. 

Pas de neige avant la fin de journée

"Le tout sous la pluie", explique-t-elle, "ce qui complique les conditions de circulation." La bonne nouvelle : "la neige n'est pas prévue au programme, en tout cas, pas avant la fin de journée, et ce sera à partir de 1 500 mètres, en faible quantité, si l'on croit aux prévisions météo", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne