Chassé-croisé : un samedi noir

FRANCE 2

En cette journée noire pour le trafic sur les autoroutes françaises, les vacanciers doivent s’armer de patience face à de nombreux ralentissements.

A voir la fréquentation des autoroutes, la méditerranée ne semble être qu’un rêve inaccessible. En ce samedi 29 juillet, début du week-end de chassé-croisé, journée annoncé par Bison-Futé, les vacanciers sur le départ doivent se montrer particulièrement patients afin de commencer les vacances en douceur, sans stress. Cinquante kilomètres de bouchons se forment à hauteur de Valence dès 9 heures du matni, c’est vers le Sud de la France que les départs sont les plus nombreux.

Trafic fluide pour les retours

Dans le sens des retours, la circulation est plus fluide. Les vacanciers de juillet voyagent avec une pointe de nostalgie, difficile de quitter le soleil pour retourner à la grisaille. Comme l'indique France 2, compte-tenu de cette journée noire et du trafic ralenti, il est conseillé d’éviter les grands axes entre 14 heures et 18 heures, le trafic devrait revenir à la normale en début de soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne