Chassé-croisé : journée noire sur la route des vacances

France 3

En ce week-end de chassé-croisé, le trafic s’est montré plus fluide que prévu en Île-de-France ; quelques ralentissements se sont fait ressentir dans le Sud du pays.

Au niveau du péage de Saint-Arnoult, en région parisienne, le trafic est étonnament fluide ce samedi matin. La journée était pourtant classée noire sur la route des vacances. Du côté de la vallée du Rhône, quelques ralentissements se font ressentir en début de journée, 4 heures au lieu d’1 heure 30 pour un trajet entre Lyon (Rhône) et Orange (Vaucluse).

Repos obligatoire

L’occasion de profiter des nombreuses aires de repos (pour les parents) et de jeu (pour les enfants) et de lutter contre la fatigue au volant. Comme le rappelle Laurence Brassac de Vinci Autoroutes, la fatigue est la cause principale des accidents sur autoroute. Plus au sud, certains ont eu moins de chance, 12 heures au lieu de 6 pour un trajet entre Metz (Moselle) et Marseille (Bouches du Rhône). Pour la journée de demain dimanche, il est conseillé d’éviter les retours entre 15 et 18 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne