Ce vendredi, la circulation est classée orange pour les départs avant un samedi encore plus chargé

Samedi 10 août 2019 est classé noir dans le sens des départs vers le Sud-Est par Bison Futé. 
Samedi 10 août 2019 est classé noir dans le sens des départs vers le Sud-Est par Bison Futé.  (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'arc méditerranéen, la journée est même classée noire. 

Il va falloir être patient. La circulation sera difficile sur les routes des vacances ce week-end du 10-11 août, surtout en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen. Vendredi, la circulation est classée orange au niveau national pour les départs et vert pour les retours sauf dans le Sud-Est, classé orange.

Le lendemain sera encore plus difficile avec un samedi noir dans le sens des départs vers le Sud-Est et rouge pour les retours, a indiqué mercredi 7 août Bison futé.

Quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 14 heures

Pour la journée de samedi classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours, Bison futé prévoit des bouchons en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, dans les deux sens, en particulier sur les autoroutes A43, A7, A8 et A9.

L'itinéraire reliant Bordeaux et Narbonne via Toulouse sera également assez chargé. Bison futé recommande de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 14 heures et d'éviter les axes chargés entre 10 et 15 heures. "L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10 heures à 12 heures, avec une attente supérieure à trente minutes", comme pour les retours vers la France, précise Bison futé.

Il est conseillé aux automobilistes de reporter à dimanche leur trajet, qui est classé vert au niveau national dans les deux sens et orange en Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous êtes à nouveau en ligne