Autoroutes : trafic plus fluide que prévu en ce week-end de chassé-croisé

FRANCE 3

Au sud et à l'ouest du pays, nos journalistes font le point sur le trafic à la mi-journée de samedi 21 juillet, premier jour d'un week-end de chassé-croisé.

Samedi 21 juillet, le premier grand week-end de chassé-croisé laissait craindre d'importantes perturbations sur les autoroutes de France. Mais a priori, les vacanciers ont anticipé et la circulation est plus fluide que prévu.

Les vacanciers ont anticipé

Nos envoyés spéciaux font le point à la mi-journée. Valérie Smadja se trouve au bord de l'autoroute A7, dans les Bouches-du-Rhône. Elle explique : "Selon le centre de régulation, nous sommes en-dessous des prévisions de trafic. Cela veut dire que les départs en vacances ont pu être modifiés pour certaines personnes. Des déviations ont également été mises en place, le trafic est assez fluide, les limitations ont parfois été abaissées passant de 130 km/h à 110 ou de 110 à 90."


Idem à l'ouest du pays, comme le précise notre envoyé spécial Carol Cuello depuis la Sarthe, où passe l'autoroute A11 : "Pour quitter Paris, la circulation était assez dense, mais depuis, ça roule vraiment très bien. Les vacanciers ont anticipé leur départ et sont partis très tôt dans la matinée".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne