Autoroute A10 : circulation dense vers le sud-ouest

FRANCE 2

Les départs en vacances continuent. Sur l'A10, qui permet d'aller dans le sud-ouest, des ralentissements et un bouchon ont été constatés.

Sur l'A10, la route des vacances pour aller dans le sud-ouest, le premier ralentissement est vécu juste à la sortie de Poitiers (Poitou-Charentes). Le trafic est en accordéon et les voitures roulent au pas : à peine plus de 60 km/h, bien loin des 130 habituels. "Là c'est un peu lent et il y a des petits ralentissements, mais le pire c'était pour sortir de Paris, après ça va", explique un conducteur. "Ça se passe à peu près bien, il faut prendre son mal en patience", assure, philosophe, un second. Un peu plus loin, un accident provoque un bouchon de trois kilomètres et les voitures sont pratiquement à l'arrêt.

Une pause obligatoire

Sur cette aire d'autoroutes, les vacanciers partis de bonne heure font une pause obligatoire : pique-nique, promenade et tablette ou téléphone quand les plus jeunes n'en peuvent plus. Tous rêvent d'être déjà loin des bouchons pour commencer leur première semaine de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne