Accident sur l’A13 : les raisons encore inconnues

Cette vidéo n'est plus disponible

Impressionnant carambolage sur l’autoroute A13 ce lundi 30 janvier au matin. Il y a au moins 65 blessés, dont cinq graves.

L’accident s’est produit peu avant 5 heures ce lundi 30 janvier sur l’autoroute A13, dans les Yvelines, entre Rouen (Seine-Maritime) et Paris. Pour une raison encore inconnue, deux voitures entrent en collision. Le poids lourd qui les suit tente de les éviter, mais il se retrouve en travers de la route. Juste derrière, un bus le percute, puis un second. À l’intérieur, des salariés d’une usine automobile. Les pompiers interviennent très vite. Cinq blessés graves et soixante personnes touchées plus légèrement sont évacués vers des hôpitaux.

"Presque un miracle"

Selon les secours, le pire a été évité : "80 personnes sont impliquées dans l’accident, c’est relativement rare. Vu l’heure à laquelle cela s’est passé et l’axe très fréquenté, on peut dire que la faible gravité du bilan est presque un miracle", explique un secouriste. Sur cette autoroute ce matin, il n’y avait pas de brouillard et les conditions météo n’étaient pas spécialement mauvaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne