Trafic aérien : le fret reprend progressivement à Roissy

France 2

Dans le plus grand aéroport de France, Roissy-Charles-de-Gaulle, les vols de fret recommencent à décoller et à atterrir petit à petit.

C'est presque une anomalie en ces temps de crise économique déclenchée par l'épidémie de coronavirus Covid-19. Alors que l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) est en sommeil depuis une dizaine de jours, au nord de Paris celui de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) continue de fonctionner. Et si les vols commerciaux sont au ralenti, afin de contenir au maximum l'avancée du virus, le trafic de fret reprend progressivement ici.

"Les industries exportatrices chinoises commencent à repartir"

La raison de ce redémarrage est la relance du commerce avec la Chine. "La Chine était en avance sur le début de l'épidémie mais est en avance sur la fin du confinement. Donc le consommateur chinois et l'ensemble des industries exportatrices chinoises commencent à repartir", explique Édouard Mathieu, directeur du développement de l'entreprise Aéroport de Paris. Malgré le confinement, 40 000 tonnes de marchandises transitent chaque semaine par le premier aéroport français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne