Tourisme : le succès des bus panoramiques

France 2

Le secteur des bus touristiques panoramiques est en plein boom. À Paris, Londres ou encore New York, ils ont envahi les villes et offrent une nouvelle manière d'en découvrir les monuments.

Découvrir la ville du haut d'un bus à impériale. À Rome, Dublin ou encore Paris, des compagnies de transport proposent de monter et descendre à volonté devant les lieux touristiques avec des billets vendus à la journée. À Paris, ils sont plus d'1,5 million de touristes à les emprunter chaque année pour visiter la capitale. "Ça nous permet d'avoir un aperçu de Paris et de gagner du temps", explique une touriste. 

33 euros le passe à la journée 

À Paris, elles sont trois compagnies à se partager le marché avec des bus qui tournent sept jours sur sept et toute l'année. Il faut compter 33 euros le passe à la journée et 37 euros pour les deux jours. Au total, cette famille n'a pas hésité à dépenser 143 euros pour cinq personnes, un budget important. Et ceux qui sont chargés de rabattre les touristes, ce sont les vendeurs des compagnies. Ils se disputent les clients devant chaque arrêt de bus dans toutes les langues. Pour une journée, cette compagnie va empocher entre 20 000 et 25 000 euros de chiffre d'affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne