Somme : 29 blessés dans un accident d'autocar

France 2

Un autocar de la compagnie FlixBus est sorti de sa trajectoire, dans un virage, sur l'autoroute A1 au niveau d'Estrées-Deniécourt (Somme), dimanche 3 novembre. Le bilan provisoire fait état de 29 blessés, dont quatre graves.

La sortie de route était d'une telle violence que le car de la compagnie FlixBus a terminé sa course couché sur le flanc, après avoir traversé la glissière de sécurité, dimanche 3 novembre. À son bord, 33 passagers, dont la conductrice. Quatre personnes sont dans un état grave et 25 légèrement blessées. Parmi eux, 13 Français, mais aussi des Britanniques, des Américains et des Espagnols. Le car effectuait la liaison Paris-Londres (Royaume-Uni).

Deuxième accident en un mois pour FlixBus

L'accident s'est produit vers 11h50 dimanche matin dans un virage à la sortie 13 de l'autoroute A1, direction Lille (Nord). Selon les premières observations des pompiers, l'autocar aurait effectué un tonneau, mais les causes de sa sortie de route sont pour l'instant inconnues. C'est la deuxième fois en moins d'un mois qu'un véhicule de la société FlixBus a un accident. Le 6 octobre dernier, un autocar s'était renversé sur l'autoroute A61, près de Narbonne (Aude).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne