Val-de-Marne : un RER transpercé par une éclisse

L\'éclisse a transpercé le plancher d\'une rame du RER C.
L'éclisse a transpercé le plancher d'une rame du RER C. (MAXPPP)

L'accident, qui s'est produit à hauteur d'Ablon (Val-de-Marne), n'a fait aucun blessé.

Plus de peur que de mal. Un train de la ligne C du RER a été transpercé par une éclisse, jeudi 22 février, au niveau d'Ablon (Val-de-Marne). Sur les images, le plancher du wagon est transpercé par cette grosse pièce métallique qui assure la jonction entre les rails. Aucun blessé n'est à déplorer.

Contacté par le journal 20 Minutes, un témoin raconte : "On a entendu un gros bruit et un grand mouvement du wagon. Deux secondes après, une énorme éclisse déchire le sol du wagon et rentre dans ce dernier." "On imagine ce que cela aurait produit avec des personnes dans l’allée centrale – ce qui est le cas aux heures de pointe", poursuit le témoin.

La SNCF a confirmé l'incident dans les colonnes du Parisien. "Des ouvriers étaient en train de faire des travaux sur la voie. Quand le train est arrivé, ils se sont évidemment écartés. L’éclisse a dû être percutée. Sans doute n’était-elle pas posée où il fallait...", explique l'entreprise, avant de promettre une enquête. L'accident a provoqué une interruption de trafic d'une heure.