Vacances : journée d'affluence en gare

FRANCE 2

Les agents de la SNCF, les "gilets rouges" ont beaucoup de travail dans les gares, en ce dernier week-end de 2019. L'affluence a augmenté de 3% par rapport à l'an dernier.

La journaliste Sophie Lanson, en direct de la gare de Lyon à Paris vendredi 28 décembre, fait le point sur le week-end d'affluence dans les gares, en amont du réveillon. Elle constate "de nombreux voyageurs avec leurs valises pour ce chassé-croisé entre les deux semaines de vacances. 300 000 personnes sont attendues ce week-end ici. C'est la gare de France qui compte le plus de départs et d'arrivées en cette période. Au total, au niveau national, 8 millions de voyageurs devraient se trouver dans les trains et dans les stations pendant ces deux semaines, c'est 3% de plus que l'an dernier", rapporte la journaliste.

Des TGV supplémentaires affrétés tout le week-end

"Pour faire face à cette fréquentation, des 'gilets rouges' sont présents un peu partout, ces personnels chargés de répondre aux questions des usagers, de les orienter. Des TGV supplémentaires ont été affrétés en ce week-end particulier", explique Sophie Lanson. Gare de Lyon, pour ce dernier week-end de l'année, un peu plus de 500 TGV sont prévus au total.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne