Vacances : 25 millions de voyageurs attendus dans les gares

FRANCE 3

Pour beaucoup, vendredi 5 juillet sonne l'heure des grandes vacances. La SNCF attend en tout 25 millions de voyageurs dans ses gares, comme à la gare de Lyon, à Paris, où se trouve la journaliste Johanne Van Hove.

C'est le début des grandes manœuvres vendredi 5 juillet. "Pour le premier week-end de grands départs, la SNCF attend 1,5 million de voyageurs", commence Johanne Van Hove, la journaliste de France 3, en direct de la gare de Lyon. Face à cet afflux, la SNCF se dit préparée. Une crainte demeure cependant : une panne perturbant le trafic peut être envisagée.

La SNCF est prête

Même si une panne perturbant les départs est plausible, "le groupe ferroviaire se dit prêt pour faire face à l'aléa climatique, comme la canicule la semaine dernière", précise Johanne Van Hove. Le matériel, le réseau et la maintenance ont été renforcés. 1 500 "gilets rouges" sont même mobilisés. "On peut donc dire que la SNCF a tout prévu : des ateliers en tout genre, de la musique pour faire patienter les voyageurs en attendant leurs trains", explique la journaliste. 25 millions de voyageurs seront transportés durant tout l'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne