Transports : les TGV changent de nom

Cette vidéo n'est plus disponible

Les TGV changent de nom. Il faudra bientôt les appeler les "InOui". Pour la SNCF c'est un cap important, mais qu'est-ce que cela va changer pour les voyageurs ?

Un nouveau nom pour une nouvelle offre à grande vitesse. Dès juillet prochain, le TGV classique s'appellera "Inoui". Une petite révolution pour la SNCF qui veut clarifier sa stratégie. Mais les passagers s'interrogent. "S'il y a des problèmes, InOui va faire un peu bizarre", livre un usager. La SNCF veut lancer une offre plus claire, depuis les trains "Ouigo" lancés en 2013, des TGV low-cost qui proposent des prix attractifs, mais des services limités.

Préparer la fin du monopole de la SNCF

À l'inverse des trains "Ouigo", les TGV InOui représenteront la version premium. À bord, les voyageurs trouveront une voiture-bar, du WiFi et plus de confort. Conséquence : les prix seront plus chers. Les premières rames "InOui" circuleront sur la ligne Paris-Bordeaux, puis ce sera au tour des axes Paris-Strasbourg et Paris-Lyon. Avec ces changements, la SNCF se prépare à la fin du monopole de ses lignes à grande vitesse prévue en 2020. Un moyen d'éviter que ses 105 millions de passagers actuels ne se tournent vers la concurrence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne