TGV : quel accueil pour les enfants qui voyagent seuls cet été ?

france 2

4 800 enfants voyageront seuls ce week-end. C'est désormais possible depuis le 27 juin avec la remise en place du service Junior & Cie. Cette offre de la SNCF permet d'accompagner les enfants âgés de 4 à 14 ans.

Le visage masqué et les valises pleines, ces enfants s'apprêtent à prendre le train pour partir en vacances. Un voyage qu'ils feront presque seuls. Direction Lyon pour Sacha et dix autres enfants. Pendant le trajet, ils seront pris en charge par deux animatrices. Un soulagement pour les parents. À peine arrivés sur le quai, c'est l'heure de dire au revoir. Pour certains, voyager seul n'est pas un problème. "C'est super cool" de voyager sans les parents, assure une petite fille.

Lavage des mains et activités pendant le trajet

Le service Junior & Cie coûte de 35 à 54 euros par enfant en fonction de la durée du trajet. À cela il faut rajouter le tarif du billet à moitié prix. Le dispositif a repris il y a deux semaines mais avec quelques changements, comme le lavage des mains en chanson. Durant le trajet, des activités sont proposées. À peine le temps de rêver et deux heures plus tard, les enfants arrivent à Lyon. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne